La fine expertise des Huiles Essentielles

Huiles essentielles, végétaux, printemps, fleurs, feuillages,

L’abondance des végétaux qui émerge au printemps me donne le goût de vous parler d’huile essentielle, l’âme de la plante.

L’Huile essentielle, substance complexe

Très concentrée, l’huile essentielle contient de nombreuses molécules aromatiques actives. Plus de 300, par exemple, dans le cas de la Sauge. Ces molécules, qui ont des actions bénéfiques sur la santé, sont étudiées et misent en pratique par l’Aromathérapie.

Depuis des millénaires, les huiles essentielles sont utilisées pour leurs parfums ainsi que leurs vertus cosmétiques et thérapeutiques.

Dans quelles parties des végétaux sont-elles ?

Il faut une grande expertise pour manipuler, doser et intégrer des huiles essentielles dans des produits cosmétiques. Depuis les temps anciens, le pressurage à froid et l’hydrodistillation sont les méthodes pour les extraire adéquatement des différentes parties des végétaux. Comme les fleurs, les feuillages, les fruits, les écorces, les graines et les racines.

La finesse des Chémotypes

Il est aussi important de tenir compte des chémotypes. C’est-à-dire qu’une même plante aromatique synthétisera une essence différente selon son environnement. La non connaissance de cette notion capitale pourrait découler de peu de résultat ou de toxicité.

Quelles sont et que font les huiles essentielles dans les cosmétiques ?

Les huiles essentielles comme je l’expliquais précédemment sont utilisées pour leurs parfums mais aussi pour leurs pouvoirs thérapeutiques. Certaines compagnies ajoutent quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer un produit. D’autres vont les intégrer pour améliorer l’état de la peau.

Plusieurs huiles essentielles sont reconnues comme bénéfiques pour l’épiderme. L’ huile essentielle de Palmarosa, de Citron ou de Lavande par exemple.

Mais, il faut savoir les doser, les manipuler, les extraire adéquatement et tenir compte des chémotypes et être d’une qualité constante et bio.

Une gamme de fine expertise

En 1972, la gamme bio Phyt’s a été crée par une esthéticienne et un naturopathe bien déterminés à fabriquer des produits de soin cosmétique 100% naturels, sans conservateurs chimiques. Depuis la gamme s’est agrandit et bonifiée de plusieurs produits adaptés à toutes les types et états de peau.

Chez Phyt’s certifié bio, les huiles essentielles sont étudiées, dosées et sélectionnées pour en tirer le maximum de synergie et d’efficacité.

Bien sûr, on retrouve les HE de Citron, Palmarosa et de lavande. Mais plus encore, où tout se raffine pour cibler plus particulièrement des soins pour votre visage et ses besoins.

Pour le raffermissement de la peau, la gamme Aromalliance avec des HE de Sauge, du Clou de Girofle, du Romarin et le Cyprès.

Les peaux qui ont tendance à faire des taches pigmentaires, la gamme White Bio-Active avec des HE de Persil, Céleri, Basilic et le Wintergreen.

Dans le cas d’une peau plus huileuse, l’HE de Géranium. Et plusieurs gamme encore. Pour voir tous les produits cliquez ici. Ainsi que la liste complète des ingrédients.

J’utilise Phyt’s depuis plusieurs années, je les adore ! Une belle qualité de produits et is sont certifiés bio. Je vous les conseille ! Voir mes services cliquez ici.

Vous pouvez commande les produits Phyt’s via leur boutique en ligne Phytstore cliquez ici. Livraison gratuite 100.$ et plus partout au Canada.

Besoin de conseils, je m’appelle Marie certifié bio-esthéticienne. Pour me contacter cliquez ici.

À bientôt, Marie G, bio-esthéticienne 🙂

p.s Tu peux t’inscrire à mon infolettre cliquez ici

Marie Soins du Visage bio

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *