À propos

Bienvenue dans Le Bahut Rose
Un bagage pour prendre soin de soi

Au Moyen Âge un bahut était un coffre en bois destiné au transport dans lequel on rangeait des effets personnels.

Le Bahut Rose est un coffre dans lequel j’ai rangé mes expériences, mes connaissances et mes compétences, dans le domaine de la beauté et du bien être destinées à être partagées.

Après plusieurs années consacrées à mon entreprise de soins de beauté rue St-Denis à Montréal au Québec, je décide de voyager.
Je m’aperçois alors que toutes mes connaissances et expériences restaient en moi. Je n’avais plus besoin de cette espace tangible pour apporter aux gens les bienfaits des soins de beauté.

Diplômée en soins esthétiques depuis les années 80, j’ai toujours été passionnée par le fait d’aider les personnes à voir le beau et à prendre soin d’eux.

Je m’appelle Marie et je me sens comme le bahut qui était à l’époque une sorte de valise de voyage que l’on déposait une fois arrivé à destination. Disposée à sortir mon bagage ! Et prête à repartir avec de la nouveauté.

Beaucoup de place

Il y a beaucoup de place dans ce grand coffre qu’est Le Bahut Rose pour des expériences à venir, des découvertes. Pour vos idées, vos préoccupations, vos suggestions, vos partages et votre bagage !

Vous avez le droit de ‘’fouiller’’ dans ma valise. Vous y trouverez les principes de base des soins esthétiques,  des méthodes, trucs et conseils qui sont au delà de l’apparence externe. Ils sont plutôt de l’ordre de l’équilibre. Du respect et de l’amour de soi.

Vous y trouverez aussi des histoires et ma vision de la beauté et en particulier des soins du visage. Soigner sa peau avec conscience et bienveillance apportera de la valeur dans votre vie. Apprendre à mieux voir son visage donnera sens à vos soins. Savoir comment choisir ses produits apportera de l’autonomie et confiance dans vos choix.

Art, soins et nature

J’œuvre également dans les domaines de l’art et de la nature, qui sont d’ailleurs de belles façons de se faire du bien.  De se connecter et ou se reconnecter à la beauté!

Il faut trouver la joie dans le ciel, dans les arbres,  dans les fleurs.                      Henri Matisse

Pour moi tout est lié.  L’art est une façon d’assouplir son regard envers soi même. En observant la nature on se rend compte des similitudes avec notre propre corps.

Cette nature précieuse sur notre planète me concerne et je m’en souci. En utilisant des produits certifiés Bio, plus naturel avec moins de produits de synthèse, je prends soin de moi et de notre planète. Avec une hygiène de vie équilibrée on prendra soin de soi et des autres !

Merci, j’apprécie vos commentaires, vous lire est un plaisir.

Voyageons ensemble vers l’équilibre !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •